Travaux du stade 15 octobre: Réponse imminente des autorités
Abdessalem Saïdani, président du Club athlétique bizertin a rappelé ce jeudi 11 juin 2020 lors de son passage dans Forum sport qu’i a fait la demande de prendre en charge les travaux du stade 15 octobre pour éviter les dépenses et les pertes d’argent. Les estimations indiquent que le manque à gagner pour le club est d’environ dix mille dinars par match.
"Après le feu vert, un accord a été conclu avec une société privé en coordination avec la municipalité. Nous avons aussi demandé de prendre en charge l’aménagement du complexe sportif de la ville. Ceci permet de gagner des revenus supplémentaires pour la commune, préserver les structures sportives et permettre aux jeunes de la région de trouver des espaces adaptés aux activités sportives. Mais, je me suis heurté à un problème technique et les discussions tournaient autour de détails qui ne permettent pas d’avancer".
Abdessalem Saïdani a indiqué que les interventions vont permettre une nouvelle rencontre avec le ministre des Affaires de la jeunesse et des sports. J’ai demandé une sorte de gérance libre des infrastructures.
De son côté, Amira Zenati, Conseillère chargée de la réforme structurelle et législative au ministère des Affaires de la jeunesse et des sport, a expliqué que le problème réside dans les bons choix sans tomber dans l’illégalité.
"Le ministère des Affaires de la jeunesse et des sports donne une priorité à l’infrastructure sportive. Le 9 juin, une réunion a été tenue à la demande du gouverneur de Bizerte. Les problèmes des stades et de l’infrastructure ont été étudiés. Pour le stade 15 octobre, des questions techniques ont été exposées. Mais le président du CAB n’a pas été convié à cette réunion. Une deuxième réunion a été organisée aujourd'hui et le président du CAB a été présent. Il a malheureusement perdu patience car nous devons trouver une solution avec l’ancien entrepreneur qui avait en charge les travaux du stade 15 octobre. Sa proposition a été étudiée même avec son absence. Mais en tant qu’autorité nous sommes obligés de donner notre avis et de trouver une solution. Dans un délai de 24 heures, la direction du club sera informée de la décision des autorités", a conclu la responsable.